Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16
| Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 31/10/2025 à 10:16:45 2e passage
La Professeure d'Alchimie avait eu une rupture de stock en bonbons, ce qui était embêtant. Elle avait donc pris note du passage de l'aiglon et elle lui donnerait une réponse plus tard. Après avoir fait un premier passage dans tous les bureaux, l'aiglon revint à la charge dans le bureau de la Professeure Tonks-Black. Les bonbons devaient affluer dans le sac de l'aiglon, plus vite que la vitesse du son. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
|||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 11:07:44 * La préfète avait laissé quelques temps son bureau d'EDM à Sybille pour continuer sa chasse aux bonbons. Elle prit la direction du refuge des Alchimistes afin d'aller récolter quelques fraindises. Clairet espérait que sa tenue rouge sang assortie à la Pierre Philosophale plairait à la professeure. Elle prononça la phrase magique. * Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
|
Professeure Rédactrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Kristeen Tonks-Black |
Créé : 31/10/2025 à 13:29:24 ![]()
Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie! PJS de Kristeen Tonks-Black |
|||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:17:17
* Lylaee n'avait pas encore eu la chance d'assister à un cours d'Alchimie, étant trop jeune pour cela, mais elle avait entendu beaucoup de bien de la matière. Par ailleurs, il semblerait que la professeure soit généreuse en bonbons, aussi, Lylaee était obligée de tenter sa chance ! Elle avait faim, en plus, ayant séché le banquet pour aller quémander quelques sucreries.
Bon, elle n'avait pas pris le temps de manger, en revanche, elle avait pris le temps de changer de déguisement. Elle avait adopter celui d'un chaudron, difficile à faire passer par les portes mais pratique si le choix des adultes se portaient sur les sorts... Cela amortirait sa chute. * - Bonjour professeure, un bonbon ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:38:31
3ème passage
* Ravie de son bonbon, Lena voulait retenter sa chance. Elle avait plutôt jouer de mal chance au début de la chasse et maintenant que le vent tournait, il fallait se dépâcher. Elle allait réessayer une toute dernière fois avant la fin des festivités: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:23:58 * Matoutou s'installa convenablement à la place que lui présentait la professeure d'Alchimie et prit un instant de réflexion. Elle avait du choix pour le thé ! Bien sûr, les 5 Ticketts lui firent plaisir et elle remercia grandement son interlocutrice. * — Merci beaucoup pour les Ticketts ! Je pense que je vais prendre le thé à la menthe. * L'aiglonne n'était plus à quelques grammes de sucre supplémentaires. Elle ferait une cure une fois les festivités passées. En attendant, elle avait besoin de sucre pour être sûre d'avoir suffisamment de force pour affronter les monstres en tout genre. Surtout qu'elle comptait explorer le manoir hanté et le parc d'attraction coréen juste après. Elle relança la conversation. * — Les distributions d'Halloween se passent bien ? Tu n'es pas trop surchargée ? Dans le Hall ça a été la cohue mais ça semble se calmer. D'ailleurs, tu aurais peut-être un dernier bonbon pour moi ? * La jeune fille était joueuse. Elle savait qu'elle avait droit à une dernière chance et comptait bien l'utiliser, même si elle s'avérait se montrer trop gourmande... * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:29:59
![]() |
|||
|
Créé : 10/12/2025 à 22:24:57
Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
|||
|
Créé : 10/12/2025 à 22:40:43
|||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/12/2025 à 13:03:43 - Modifié : 11/12/2025 à 13:07:48 C'est bien la première fois que je mets un pied dans le bureau de la Professeure d'Alchimie. Non que la matière ne m'intéresse pas, au contraire : tout ce qui brille a une place prépondérante dans la liste des choses que j'aime au quotidien. Les métaux et pierres précieuses en font assurément partie. Simplement, n'ayant pas encore l'âge de suivre cette option, je ne m'étais encore jamais aventurée à franchir la porte de ce bureau. Attirée par une odeur de gâteaux, c'est cependant chose faite ! M'approchant de la table, je reluque du coin de l'œil le pull de la Prof sans pouvoir m'empêcher de me faire cette réflexion ; pourquoi diantre porter quelque chose d'aussi criard ? Après un rapide discourt de cette dernière, je m'avance pour tenter d'attraper un cupcake rose recouvert d'un manteau de sucre vanillé. Il a l'air absolument délicieux, et s'il y a bien une période de l'année où l'on peut s'engraisser comme une oie c'est celle de Noël. Sans scrupules, je croque avec fermeté dedans. - Ils sont très bons vos cupcakes ! je parviens à marmonner tout en mâchouillant. |
|||
|
Créé : 25/12/2025 à 02:14:26 - Modifié : 31/12/2025 à 21:54:12
|||
|
Créé : 31/12/2025 à 22:09:22
|||
|
Créé : 20/01/2026 à 09:44:13
|||
|
Créé : 28/02/2026 à 20:52:40
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5