Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 31/10/2025 à 10:16:45

2e passage

La Professeure d'Alchimie avait eu une rupture de stock en bonbons, ce qui était embêtant. Elle avait donc pris note du passage de l'aiglon et elle lui donnerait une réponse plus tard. Après avoir fait un premier passage dans tous les bureaux, l'aiglon revint à la charge dans le bureau de la Professeure Tonks-Black. Les bonbons devaient affluer dans le sac de l'aiglon, plus vite que la vitesse du son.

LOU : Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2025 à 11:07:44

* La préfète avait laissé quelques temps son bureau d'EDM à Sybille pour continuer sa chasse aux bonbons. Elle prit la direction du refuge des Alchimistes afin d'aller récolter quelques fraindises. Clairet espérait que sa tenue rouge sang assortie à la Pierre Philosophale plairait à la professeure. Elle prononça la phrase magique. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2025 à 13:29:24

Nox de Leon : -5 dragées
Après une courte course pour aller chercher des bonbons aux cuisines, la professeure remonta dans son bureau pour y trouver Nox, devant la porte. Elle l’invita à entrer, en kui piquant discrètement quelques bonbons.
- Merci d’être passée, et surtout merci pour tes 5 dragées !

Septimus Grimalkin -5 noises
Peu après le départ de Nox, la Tonks-Black entendit une chanson derrière la porte. Interloquée, elle ouvrit la porte pour trouver Septimus, qui passait une seconde fois dans son bureau. Il fut pris d’un tel élan lyrique qu’il entraîna l’ancienne serdaigle dans une danse endiablée, à tel point qu’il fit tomber quelques pièces sur le sol.
- Attends, tu as perdu 5 noises !

Chena White House 5 points bonus pour le questionnaire mystère des EMEU
Après une courte pause, une autre élève arriva pour un second passage. Elle avait l’air bien fatiguée, aussi Hermione lui tendit un coupon dorée avant de la laisser se reposer.
- Voici 5 point bonus pour le questionnaire mystère des EMEU !

Proventus Tal Moundine -1 dragée
En ouvrant la porte en entendant un bruit sourd, la professeure tomba nez-à-nez avec une masse sifflante dans un sac de couchage vert. Il lui fit remarquer qu’une drôle d’odeur traînait dans le bureau. Ce n’était pas faux…
- Merci pour la proposition ! Bon, je vais prendre cette dragée qui est tombée de ton costume. Bon courage très cher Basilic !

Rain Lewis avoir un avantage à l'encre auto-correctrice
Juste après la visite du Basilic, Hermione se retrouva nez-à-nez avec un tanuki d’une taille impressionnante. Impressionnée, elle fouilla dans son panier pour en sortir une friandise.
- Voici un avantage à l’encre auto-correctrice ! Bon courage pour la suite !

Lou Sticks banni des tbs pendant 2h
Les costumes des élèves étaient de plus en plus impressionnant ! Une momie se tenait maintenant dans l’encadrement de la porte. Des bandelettes flottaient autour de la silhouette d’une élève qui semblait être en troisième année. Ils étaient très inventif… Il fallait qu’elle découvre comment elle avait créer le costume. Elle se glissa dans son dos et ferma la porte.
- Tu es bannie des Tbs pendant deux heures… à la place, tu vas venir m’expliquer ton costum !

Lily Garnier -5 dragées
Après une courte pause, une autre vague d’élève arriva. Une élève que la professeure n’avait que très peu croisée posa la question fatidique. Malheureusement pour elle, Hermione commençait à avoir très faim.
- Je t’emprunte cinq dragées, merci !

Matoutou Blocklang 5 Ticketts
Peu après, Matoutou arriva pour son rendez-vous de thé. Pile à l’heure ! La professeure avait prévue quelques assortiments de thés et de friandises, et elle espérait que ça plairait à Matoutou.
- J’ai du thé à la menthe, au citron, et du thé aux fruits des bois… Et voici 5 Ticketts pour être venue !

Septimus Grimalkin Classer la couverture de son choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures
Après la petite pause de thé, les élèves recommencèrent à défiler, avec à leur tête Septimus, qui commençait à réfléchir aux implications magiques dans a chasse aux bonbons… Tout cela à base du langage des oiseaux. La professeure fouilla un peu dans son panier pour donner un bonbon au papier vert brillant.
- Voici un bon pour pouvoir classer la couverture de ton choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures ! En attendant, aurais tu un livre à conseiller sur le sujet ?

Lena Wight plume à papote
D’autres têtes connues arrivèrent, qui repassaient dans les bureaux. Après avoir fouillé dans sa poche, elle tendit rapidement une plume un peu particulière à Lena.
- Voici une plume à papote pour toi !

Luyana Aksnes - 2 pdmMerci beaucoup, je n’avais pas remarquée.
Un poussin masqué de rouge se présenta à la porte du bureau, qu’Hermione identifia comme Blaise, un poussin de livres moldus. Très jalouse de cette formidable idée de costume, elle regarda l’élève avant d’annoncer.
- Moins deux points pour toi ! Le costume est bien trop beau.

Lou Sticks 5 Ticketts
Lou, qui avait pâti de la pénurie de bonbon plus tôt, se présenta de nouveau au bureau d’Alchimie. Heureusement pour elle, il n’y avait plus de pénurie, et elle reçue une poignée de friandises.
- Voici 5 Ticketts pour toi !

Clairet 5 pdm
Clairet, vêtue d’une robe d’un rouge profond et un peu scintillant se présenta à la porte. La tenue absolument magnifique et curieusement en accord avec la pierre philosophale attira toute l’attention de la professeure.
- Magnifique ! Voici 5 points bonus pour toi !

[/color]

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie!
PJS de Kristeen Tonks-Black
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 16:17:17

* Lylaee n'avait pas encore eu la chance d'assister à un cours d'Alchimie, étant trop jeune pour cela, mais elle avait entendu beaucoup de bien de la matière. Par ailleurs, il semblerait que la professeure soit généreuse en bonbons, aussi, Lylaee était obligée de tenter sa chance ! Elle avait faim, en plus, ayant séché le banquet pour aller quémander quelques sucreries.

Bon, elle n'avait pas pris le temps de manger, en revanche, elle avait pris le temps de changer de déguisement. Elle avait adopter celui d'un chaudron, difficile à faire passer par les portes mais pratique si le choix des adultes se portaient sur les sorts... Cela amortirait sa chute. *

- Bonjour professeure, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 31/10/2025 à 16:38:31

3ème passage
* Ravie de son bonbon,
Lena voulait retenter sa chance. Elle avait plutôt
jouer de mal chance au début
de la chasse et maintenant que
le vent tournait, il fallait se
dépâcher. Elle allait réessayer
une toute dernière fois avant
la fin des festivités:
Rebonjour! Un bonbon ou
un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 18:23:58

* Matoutou s'installa convenablement à la place que lui présentait la professeure d'Alchimie et prit un instant de réflexion. Elle avait du choix pour le thé ! Bien sûr, les 5 Ticketts lui firent plaisir et elle remercia grandement son interlocutrice. *

— Merci beaucoup pour les Ticketts ! Je pense que je vais prendre le thé à la menthe.

* L'aiglonne n'était plus à quelques grammes de sucre supplémentaires. Elle ferait une cure une fois les festivités passées. En attendant, elle avait besoin de sucre pour être sûre d'avoir suffisamment de force pour affronter les monstres en tout genre. Surtout qu'elle comptait explorer le manoir hanté et le parc d'attraction coréen juste après. Elle relança la conversation. *

— Les distributions d'Halloween se passent bien ? Tu n'es pas trop surchargée ? Dans le Hall ça a été la cohue mais ça semble se calmer. D'ailleurs, tu aurais peut-être un dernier bonbon pour moi ?

* La jeune fille était joueuse. Elle savait qu'elle avait droit à une dernière chance et comptait bien l'utiliser, même si elle s'avérait se montrer trop gourmande... *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 31/10/2025 à 18:29:59

* Legoshi entra dans le bureau de l'alchimie. Il éprouvait une certaine curiosité pour cette matière encore inconnu pour lui. Il s'y pencherait plus l'année prochaine lorsqu'il aura passer ses Buses.

Pour le moment il y demanda des bonbons. *

Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/12/2025 à 22:24:57

...
LE CALENDRIER DE L'AN
Le mois de décembre est déjà bien entamé, et normalement vos calendriers de l'avent aussi... Mais il reste une fête que l'on ne décompte pas avec autant d'impatience, et qui marque toute fois un tournant important: le jour de l'an.
Aussi en cette année qui s'achève et pour se préparer à une belle année 2026, nous allons faire un calendrier de l'an. Tous les mercredis jusqu'au 31, un mini-jeu apparaîtra dans ce bureau, placé sous le signe de la transmutation et l'évolution de l'esprit qui s'opère lors de toute opération d'Alchimie, et principalement lors de la création de la pierre philosophale.
Le nouvel an sera notre pierre philosophale à nous, cette année!

Tout d'abord, quelques règles :
  • il n'est pas la peine de s'inscrire au préalable, vous commencez quand vous voulez
  • chaque mini-jeu est indépendant, vous pouvez faire tout ou en partie chaque épreuve
  • un mini-jeu rapporte plus de point s'il est effectué dans la période de mercredi à mercredi où il est posté, mais vous pouvez aussi les faire plus tard
  • toute réponse ou question est à envoyer à Hermione Tonks-Black
  • ce mini-jeu est aussi propice au rpg, alors en dessous de ce message et jusqu'à la fin de l'animation, un rpg sera en cours dans le bureau

Amusez-vous bien!
...

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/12/2025 à 22:40:43

...
LE CALENDRIER DE L'AN
Etape 1: Affuter l'esprit
Dans un bureau au sein d'un château enneigé, une petite assemblée se trouvait rassemblée autour d'une table chargée de gâteaux en tout genre, avec des tasses d'où fumaient des boissons réconfortantes. Au centre de la table, on voyait un parchemin, où luisait doucement un dessin très réaliste d'une pierre d'un rouge profond.
Sur un fauteuil, une professeure, vêtue d'un gros pull un peu ridicule, commença à parler.

- En cette fin d'année, en ce renouveau de la nature, il est important de se consacrer à propager un esprit de renouveau et de bienveillance, mais aussi de se concentrer sur l'année passée afin de se préparer à accueillir l'année à venir. Ce goûter est fait pour ça. Un moment pour se retrouver mais également se retrouver.

Elle se racla la gorge, avant de continuer.

-Trève de solennité, les gâteaux ne vont pas se manger seuls. Le gôuter est ouvert, alors bon appétit!

Les membres commencèrent ainsi à débattre avec joie des dernières choses qu'ils avaient vécues, tout en faisant disparaître les victuailles sur la table.

• Soyez le plus rapide possible à ce petit jeu (cliquez ici!), sinon vous n'aurez pas beaucoup de gâteaux... Une capture d'écran suffira (envoi à Hermione Tonks-Black)
  • création: faîtes ce que vous voulez, dessin, texte, poème, chanson, claquette, mais faites vous plaisir, et créez quelque chose sur le thème du renouveau, avec comme contrainte qu'un chat, une fleur et un flocon de neige doivent s'y glisser.
Amusez-vous bien!
...

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 11/12/2025 à 13:03:43 - Modifié : 11/12/2025 à 13:07:48

C'est bien la première fois que je mets un pied dans le bureau de la Professeure d'Alchimie. Non que la matière ne m'intéresse pas, au contraire : tout ce qui brille a une place prépondérante dans la liste des choses que j'aime au quotidien. Les métaux et pierres précieuses en font assurément partie.
Simplement, n'ayant pas encore l'âge de suivre cette option, je ne m'étais encore jamais aventurée à franchir la porte de ce bureau. Attirée par une odeur de gâteaux, c'est cependant chose faite !

M'approchant de la table, je reluque du coin de l'œil le pull de la Prof sans pouvoir m'empêcher de me faire cette réflexion ; pourquoi diantre porter quelque chose d'aussi criard ?

Après un rapide discourt de cette dernière, je m'avance pour tenter d'attraper un cupcake rose recouvert d'un manteau de sucre vanillé. Il a l'air absolument délicieux, et s'il y a bien une période de l'année où l'on peut s'engraisser comme une oie c'est celle de Noël. Sans scrupules, je croque avec fermeté dedans.

- Ils sont très bons vos cupcakes ! je parviens à marmonner tout en mâchouillant.
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/12/2025 à 02:14:26 - Modifié : 31/12/2025 à 21:54:12

...
LE CALENDRIER DE L'AN
Etape 2: Calmer ses pensées

Suite à des problèmes de réseau/wifi, le calendrier a pris un peu de retard. Ainsi, l'épreuve trois sera postée dimanche, afin que la quatrième ait bien lieu mercredi prochain. Merci à tous les participants, et bonnes fêtes à tous!

Pour ces épreuves, nous allons mettre votre calme et vos nerfs à l'épreuve... Bon courage

• Allez le plus loin avec ce petit oiseau (cliquez ici!). Une capture d'écran suffira (envoi à Hermione Tonks-Black)
  • création: faîtes ce que vous voulez, dessin, texte, poème, chanson, claquette, mais faites vous plaisir, et créez quelque chose qui vous détend.. mais attention, une certaine pierre rouge doit y avoir une place. (La pierre philosophale)
Amusez-vous bien!
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/12/2025 à 22:09:22

...
LE CALENDRIER DE L'AN
Etape 3: Faire un voeu

Plus que quelques heures avant la nouvelle année, il est temps de faire un voeu...
Tout d'abord, un grand merci à tous les participants!
L'animation verra son dernier volet avoir lieu mercredi prochain, afin de ne pas être lourde pendant les fêtes. Petit rappel, vous pouvez continuer de répondre aux précédentes épreuves si vous le voulez!

Voici l'épreuve.
Très bonne année à tous !

• Trouvez votre chemin dans ce labyrinthe. Une capture d'écran suffira (envoi à Hermione Tonks-Black)attention, l'image est à la dimension originale pour être plus simple à utiliser, je vous conseille de l'ouvrir dans un autre onglet
  • création: si la pierre philosophale était votre, quels usages en feriez vous? (vous pouvez partir très loin)
Amusez-vous bien!
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2026 à 09:44:13

...
LE CALENDRIER DE L'AN
Etape finale: observer le chemin parcouru

Tout d'abord, un grand merci à tous les participants!
Voici le dernier volet de l'animation.
Veuillez m'excusez pour le délai assez énorme pour le dernier volet.
Maintenant, vous êtes passé dans cette nouvelle année, alors il est temps d'observer tout ce que vous avez accompli!

Vous avez jusqu'au 26 janvier 23h59 pour m'envoyer vos preuves, concernant tous les mini-jeux jusqu'à présent (si ce n'est pas déjà fait bien sûr)

• Création : la magie a exaucé vos vœux...mais avec un twist. Deux de vos vœux ont été pris très au pied de la lettre, et sont devenus des farces. Il s'est passé quoi? (Tout médium autorisé)
  • Quelle est votre recette et votre protocole pour la création de la pierre philosophale ?
Amusez-vous bien!
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/02/2026 à 20:52:40

...
LE CALENDRIER DE L'AN

Un grand merci à tous les participants pour votre investissement et vos productions très très qualitatives !
Sans plus attendre, voici les résultats:

1ère place - Wilhelmina Bronner - 25 gallions 25 pdm
2nde place - Matoutou - 20 gallions 20 pdm
3ème place - Clarissa Nebulosa - 15 gallions 15 pdm
4ème place - Diane Brodie - 10 gallions 10pdm

...

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5